Eau Et Gaz : Télérelevé Fin Avril

Publié le 26/04/2021

Tous les compteurs d'eau et de gaz seront télérelevés fin avril. Tout savoir sur les modalités pratiques.

► Gaz 

Depuis 2018, GRDF a entamé le changement des anciens compteurs de gaz pour les remplacer progressivement par des appareils communicants. La généralisation de ces nouveaux équipements s’accélère. D’ici la fin avril, 6166 clients du gaz naturel pourront bénéficier du dispositif de télérelevé.

Avec le compteur communicant, les usagers peuvent consulter les données au quotidien et bénéficier d’une facturation adaptée à leur consommation réelle.

Les clients sont informés par courrier de la date de changement de l’appareil. Si le compteur est accessible depuis le domaine public ou la cage d’escalier, la présence de l’abonné n’est pas obligatoire, même si elle est préférable. Chacun a la possibilité de modifier le rendez-vous proposé ou de refuser le changement du compteur.

www.grdf.fr - 09 70 73 65 98


► Eau 

Eau de Toulouse Métropole, en charge de la production et de l’acheminement de l’eau potable ainsi que de l’assainissement, met en place un dispositif de télérelevé des compteurs d’eau. Entre fin mars et fin avril, 6 000 compteurs seront remplacés afin d’améliorer la qualité de service et de préserver la ressource en eau potable.

Ce système offrira à l’usager un suivi en temps réel de sa consommation et la réception d’alertes en cas de consommation anormale, pouvant correspondre à une fuite. La transmission des données effectuées par ondes hertziennes est sécurisée, la confidentialité garantie.

Un courrier d’information sur la mise en place du télérelevé a été transmis à chaque abonné qui peut, s’il le souhaite, refuser le déploiement du dispositif et conserver à ses frais le relevé manuel des consommations.

www.eaudetoulousemetropole.fr - 05 61 201 201

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous