1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BLAGNAC
  3. Crédit immobilier

Crédit immobilier

Publié le 14/06/2022

 Le gouverneur de la Banque de France estime que les taux vont revenir à 2% ou 3%

Sur BFM Business, le gouverneur de la Banque de France affirme que la hausse actuelle des taux immobiliers permet simplement de "revenir à des taux plus normaux", soit 2% à 3%. Et que cela n'empêchera pas l'immobilier de bien se financer.
 

François Villeroy de Galhau veut faire taire les Cassandre. Invité sur BFM Business ce vendredi, le gouverneur de la Banque de France est notamment revenu sur la hausse des taux des crédits immobiliers. En effet, depuis le début de l'année les hausses moyennes de taux sont de 0,50 point de pourcentage, mais atteignent 0,75 point dans certaines banques, selon le courtier Vousfinancer.

En juin les taux moyens sont en augmentation à 1,35% sur 15 ans, 1,55% sur 20 ans et 1,75% sur 25 ans chez ce courtier, "mais de plus en plus de banques affichent désormais des taux supérieurs à 2% sur 20 ans, des taux qui n’étaient plus affichés depuis 2017", précise encore le courtier.

On va vers des conditions de financement plus normales"

Pour le gouverneur de la Banque de France, ces taux n'ont absolument rien d'exceptionnel. "Tout le monde l'a un peu oublié mais habituellement, le crédit immobilier est plutôt de l'ordre de 2 à 3%", rappelle François Villeroy de Galhau. Et il ajoute: "ça n'a pas empêché l'immobilier de bien se financer".
Pour François Villeroy de Galhau, ce sont les anciens taux qui étaient exceptionnels, pas les nouveaux. A BFM Business, son discours se veut apaisant: "On sort de conditions exceptionnellement favorables, qui étaient justifiées par une inflation trop faible, et on va vers des conditions de financement plus normales".

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous