Collecte De Sang, C’Est Urgent !

Publié le 12/08/2021

L 'association, Constance, la petite guerrière astronaute, organise en partenariat avec l’Etablissement Français de Sang (EFS) une collecte de sang samedi 21 août, de 9h à 15h30, à l’espace des Caouecs, place des Arts (parvis de l’Hôtel de ville).

Tout ce qu’il faut savoir :

▶️ A t-on besoin d'un pass sanitaire pour donner son sang ?
Le pass sanitaire n'est pas nécessaire pour donner son sang.

▶️ Peut-on donner son sang si on a été testé positif à la Covid-19 ou eu des symptômes grippaux ?
Vous devez attendre 28 jours après le début des symptômes ou 14 jours après la disparition des symptômes avant de pouvoir donner.

▶️Est-il possible de donner son sang en cas de contact avec une personne présentant des symptômes grippaux ?
Non, en cas de contact étroit avec un cas confirmé ou probable, sans moyens de protection adéquats, il faut attendre 14 jours pour donner votre sang.

▶️ Puis-je donner mon sang si je suis vacciné contre la covid-19 ?
Dans la grande majorité des cas, il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter.

Il n’y a que dans les cas de vaccination en dehors de l'UE ou dans le cadre d’un essai vaccinal qu’il faudra respecter un délai de 28 jours avant de donner son sang.

En cette période estivale, alors que les réserves de sang sont faibles, l’EFS rappelle l’urgence de faire un don pour répondre au mieux aux besoins des patients.

>> Cliquez pour plus d'infos <<

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous