1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BLAGNAC
  3. COMMENT TROUVER UN PRÊT IMMOBILIER À 1% SUR 25 ANS

COMMENT TROUVER UN PRÊT IMMOBILIER À 1% SUR 25 ANS

Publié le 04/06/2024
En cumulant plusieurs taux bonifiés proposés par les banques, il est possible d'obtenir des taux extrêmement intéressants. Explications.
 

C'est une histoire vraie qui va faire rêver les emprunteurs. Laury, une femme de 28 ans, est allée voir son courtier pour acheter un logement neuf du coté de Meaux. Elle a 5.000 euros d'apport et souhaite emprunter 200.000 euros. Son courtier lui a proposé un montage particulièrement intéressant.

Elle a multiplié les prêts bonifiés. Elle a eu le PTZ de l'État (montant 75.000 euros), essentiellement pour ceux qui achète un logement neuf en zone tendu mais aussi pour un logement ancien en zone détendu. Ensuite elle a eu le prêt à 1% d'Action Logement (30.000 euros). Elle a eu deux prêts aidés de la banque prêteuse: un prêt parce qu'elle a moins de 30 ans - le prêt jeunes actifs - à 0% (17.000 euros) et un prêt logement performant 0% (17.000 euros). Et enfin un prêt classique à 3,85% (61.000 euros). "Au début je me suis dit peut-être qu'elle s'est trompée, ça n'existe pas un taux comme ça". Mais sa courtière ne s'est pas trompée.

Trouver la bonne banque

Les prêts bonifiés vont dépendre des banques et en ce moment, les banques ont des cibles. Ce sont les jeunes, les primo-accédants parce qu'elles ont une histoire bancaire à construire avec eux. Et elles ciblent les logements neufs ou anciens notés A, B ou C parce qu'il y a moins de décote.

Plusieurs banques proposent en ce moment des taux bonifiés intéressants. Ainsi, comme offre à 0%, on peut citer le Crédit Mutuel de Bretagne qui propose 15.000 euros sur 15 ans et même 20.000 euros si la société du primo-accédant possède un comité d'entreprise, Crédit Agricole Finistère propose 20.000 euros sur 20 ans pour les primo-accédants, LCL propose 20.000 euros sur 20 ans pour les primo-accédants et ou les logements performants, et enfin Crédit Agricole Ile-de-France propose 30.000 euros sur 20 ans pour les logements performants. Les Caisses d'épargne et Crédit agricole offrent des taux bonifiés entre 2% et 3% sans limite d'âge

 

Les banques proposent les offres spontanément mais pour trouver la bonne banque qui propose plusieurs taux bonifiés, il est conseillé de passer par un courtier qui trouvera la banque qui fera les meilleures propositions.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous